Acerca de

La Piazza restaurant, pizzéria, brasserie à Cannes

À TABLE

LA VRAIE PIZZA AU FEU DE BOIS

À CANNES

La PIAZZA offre un large choix de pizzas cuites au feu de bois , préparées dans la plus pure tradition napolitaine. Nos pizzaïolos sont formés aux techniques italiennes et ils respectent religieusement les phases de préparation de la pâte artisanale ainsi que la sélection des ingrédients frais de premier choix. 

Le goût légèrement fumé de la pizza cuite au feu de bois est inimitable et le délicieux fumet qui se dégage du four à bois vous donne presque immédiatement l’eau à la bouche…

C’est ce savoir-faire incomparable qui a permis de bâtir la notoriété de la Piazza .

 

C’est aujourd’hui  le lieu incontournable à Cannes pour déguster une pizza savoureuse. 

Savez-vous comment on reconnaît un bon pizzaïolo

A sa pâte et à sa façon de la travailler en amont : il faut choisir une farine de qualité, lui laisser le temps de maturation ( 2 jours).

 

A sa cuisson : il faut une réelle expérience pour obtenir une cuisson uniforme, un bon goût et une pâte croustillante. La cuisson d'une pizza doit être rapide, moins de 2 minutes.  

©m.chatonnier-la-piazza-decembre-2021-V1-25.jpg

UNE CUISINE INTERNATIONALE AUX ACCENTS DU SUD

La Piazza conjugue une cuisine traditionnelle typiquement française avec des inspirations italiennes fortement revendiquées!

 

Nos chefs et leur brigades surfent sur des recettes tantôt méditerranéennes, tantôt bien françaises , misant sur une carte variée, fraîche, généreuse et de qualité

L’accent est mis sur une sélection drastique de produits "sourcés" où la fraîcheur, le respect des saisons et les circuits courts sont les dénominateurs communs. Une cuisine affichant fièrement le «fait maison» où tradition et modernité vont de pair. 

La carte de type «brasserie française» offre des plats de terroir comme une excellente entrecôte Angus , un filet de bœuf Simmental, des burgers ou encore l’indémodable filet de bœuf Rossini Simmental, une spécialité de la maison.

 

Côté mer, loup ou dorade , filet de Saint-Pierre au beurre blanc , moules Poulette ou Marinière rivalisent de saveurs. 

La carte inspirée de la cuisine italienne invite les amateurs de pâtes et de raviolis, de gnocchis et de risottos à se faire vraiment plaisir ! Un régal version dolce vita  pour combler les plus gourmands.

 

Des suggestions du jour se déclinent au quotidien à l’ardoise au gré des trouvailles du marché. 

UNE CARTE BRASSERIE

NON-STOP

La Piazza, carte brasserie

Pour les petits creux aux heures non traditionnelles, la Piazza propose une carte de type brasserie, disponible en service non-stop , offrant tous les classiques. 

 

Cette cuisine bistrotière puise son inspiration à travers différents plats incontournables d’ici et d’ailleurs ; elle vous fera saliver entre le croque-monsieur, le Pan Bagnat, le Fish & Chips ou l’inégalée salade niçoise

UN PETIT DÉJEÛNER GÉNÉREUX

La Piazza, restaurant, brasserie, pizzeria: petit déjeuner

Dès le matin la Piazza propose à l’ardoise une sélection de différents petits déjeuners combinant café, viennoiseries, tartines et jus de fruit, voire omelette